NATURE : Aristotele a classé les coraux comme des "animaux-plantes" parce qu'ils ressemblent à une plante mais
"quelque chose bouge ...! ". De toute façon dans le passé les scientifiques avec des opinions différentes et de fortes discussions, croyaient surtout que le corail était une plante.
Seulement à la fin du XIXe siècle la nature animale du corail fut généralement acceptée.
Le corail est une étrange colonie de petits animaux (polips) qui se nourrit de zooplancton et forme les branches laissant leurs corps calcaires ensemble.
Corail / Corail Rècif: souvent il ya une confusion entre eux, on peut dire qu'ils sont parents.
Le vrai corail, le précieux (coral nobilis) est très rare; difficile à collecter; dur et compact.
Il a été travaillé et poli depuis des siècles de différentes façons.
La gamme de couleurs est de rose pâle, orange, rouge etc ... Il vit de 40 à 200 mt. dessous du niveau de la mer.
La plupart du vrai précieux corail rouge vient de la mer Méditerranée le long de la côte de l'Italie et de l'Afrique du Nord.
Le Corail Rècif est doux; spongieux; sans valeur spéciale et il ne peut pas être travaillé. Il vit de 2 à 15 mt. dessous du niveau de la mer. Il se trouve dans de nombreuses régions tropicales du monde, en particulier dans la région du Pacifique.
HISTOIRE ET USAGES : De la mythologie, le sang pétrifié de la Méduse, appelé corail, était considéré comme une puissante amulette dans le monde entier.
Incroyablement l'ancien médecine a utilisé le corail, aussi en poudre, pour préparer des remèdes contre certaines maladies. C'était jusqu'à la fin du 19ème siècle dans toute l'Europe et est encore aujourd'hui en Inde.
Porter du corail rouge était (et est toujours) considéré comme une bonne protection contre le mauvais œil et il est porteur de bonne chance.
Le corail a été utilisé depuis la préhistoire aussi comme ornement. Sculpté ou lisse dans des centaines de formes, il devient des colliers, des boucles d'oreilles, des bague, des pendentifs et des ornements différents.
Toutes les cultures du monde cherchent et apprécient le corail. Aussi les grandes Religions du monde utilisent le corail comme ornement pour différentes fins liturgiques comme les chapelets, les petites sculptures liturgiques et les camee.
Les Rois, les gens riches et les classes inférieures, pour tous le désir de quelque chose en corail était et est constant dans l'histoire humaine. Aujourd'hui, les bijoux apprécient le précieux corail sous de nombreuses formes comme: boucles d'oreilles, bague, bracelets, colliers, broches etc.
Aussi en France au début du XIX siècle en raison du style néoclassique l'utilisation généralisée du corail était obligatoire. Napoléon; Pauline Bonaparte; Imperatrice Eugenie et Josephine etc ... a adoré le corail sculpté ou lisse également avec l'or filigranè.
En Italie, surtout dans le Sud, presque toutes les femmes, riches ou pauvres, ont des ornements de corail selon leurs possibilités économiques. Il est obligatoire de la tradition et des règles sociales.
Le corail precieux a été (et est) gardèe comme un patrimoine familial et est transmis de génération en génération.
Parfois, Precious & Antique a la possibilité d'acquérir une de ces pièces précieuses et anciennes et de vous l'offrir!
Sorrento (NA) - Italy
cell: (+39) 331 33 60 915
email: preciousandantique@gmail.com
P.IVA: 07199481214